The Edmonton Journal 18 juillet
Page 1 sur 1
The Edmonton Journal 18 juillet
PREMIER QUART DE SAISON EN DENTS DE SCIE
C'est l'heure du bilan du premier quart de la présente saison pour nos Oilers. En effet, 20 parties ont déja été jouées, des performances loin d'être convaincantes surtout en raison de l'inconstance de celles-ci. Après 5 parties, l'équipe occupait le premier rang de la LNH, tout comme après 9, ayant plus de parties jouées que ses concurrents. Après une dizaine de parties plus tard, l'équipe est première de sa division mais surtout en raison de ses parties en main.
Le directeur général est inquiet des performances passées mais est tout de même confiant pour l'avenir, lorsque la chimie entre toutes ses acquisitions se sera bien établie. En effet, depuis le début de la saison, les échanges s'additionnent. Toutes ces transactions nous donnent l'équipe actuelle, menée par les Eric Staal, Travis Zajac, Derrick Brassard, Ales Hemsky et Rotislav Olesz en attaque, Jack Johnson, Ryan Whitney et Mike Komisarek en défense ainsi que des les filets le jeune Kevin Poulin, à qui l'on prévoit un avenir des plus prometteurs. On se doute que l'arrivée du vétéran Brodeur ne peut que lui être bénéfique!
À présent, voyons voir les derniers échanges qui permettent de compter sur les joueurs actuels, depuis l'échange pour Alex Pietrangelo mentionné à la toute fin du dernier article.
Un éghange mineur avec les ducks d'Anaheim a pris place, Le jeune gardien Jeff Deslauriers quitte la ville, et c'est kyle Chipchura qui fait son entrée à Edmonton, un échange qui avait pour but de se débarrasser d'un gardien, que l'on comptait au nombre de 3.
Suite à cet échange, c'est avec la Caroline que le directeur général a transigé. Cet échange marque l'arrivée du grand joueur de centre Eric Staal, ce qui manquait cruellement à l'équipe. Ses imposants 6 pieds 4 pouces jumelé à son grand talent ne peut que bien complèter un joueur tel Ales Hemsky. En retour des services de Staal, les Canes ont obtenu l'ailier gauche vétéran Shawn Horcoff ainsi que le jeune centre de 17 ans Evander Kane.
Comme la défense manquait de joueurs expérimentés, c'est ce que le DG a décidé d'aller chercher, et Dan Boyle est un choix dur à critiquer. Reconnu pour son talent offensif, Boyle peut aussi accomplir un travail plus que respectable en défense. Pour l'obtenir, Monsieur Doucet a laissé aller Tom Gilbert et Johan Motin, deux défenseurs, ainsi que Kyle Chipchura que l'équipe venait d'obtenir.
Kevin Poulin est ensuite arrivé pour un autre jeune gardien, Marco Cousineau, dans un échange avec les Islanders. Poulin était très heureux de se joindre à l'équipe, et les autres joueurs très heureux d'accueillir un tel talent.
Un échange avec Toronto a eu lieu, qui signifiait le départ du talentueux défenseur Alex Pietrangelo ainsi que du jeune Ryan Martindale, pour les services du robuste Mike Komisarek, un pilier à la défensive et aux frappes percutantes.
Un autre jeune gardien est ensuite arrivé, Jonathan Bernier, dans un avion provenant de la Californie. Jonathan n'avait pas pensé à amener un manteau... Pour les services du québécois, le directeur général a cèdé Evgeni Nabokov ainsi que Martin Marincin, un espoir à la défense.
Bernier n'aura pas fait long feu à Edmonton, ne disputant pas une seule partie. Il fut impliqué dans l'échange impliquant Martin Brodeur, le meilleur gardien vétéran sur le marché, qui saura sans doute bien épauler Poulin. Un 2ième choix des Devils est aussi impliqué dans l'échange.
Un échange mineur pris ensuite place, dans lequel les Oilers ont cèdé leur gardien partant des mineures Devan Dubnyk pour obtenir les services d'Alex Goligoski, 24 ans, ainsi que de Tom Kuehnhackl, 18 ans.
Kuehnhackl est parti aussitot tout comme Jonathan Bernier l'avait fait. Il est parti dans le but d'obtenir le vétéran Tomas Holmstrom ainsi que le 3ième choix au remêchage des Wings.
Un autre échange avec la Caroline a eu lieu ensuite. Tobias Enstrom, Mike Leclerc et Ryan Potulny font leurs valises pour la Caroline du Nord et Cédric Lalonde-Macnicol, Brian Dumoulin et Bobby Sanguinetti les font pour l'Ouest Canadien. Le choix de deuxième tour des Devilspart pour la Caroline et le premier choix des Canes pour Edmonton.
Le prochain échange amène à Edmonton Rotislav Olesz, destiné à pivoter le deuxième trio, ainsi que Dave Bolland, pour un trio inférieur. Quittent pour Philadelphie dans l'échange les deux joueurs de centre Gilbert Brulé et Anton Lander, deux joueurs dans la jeune vingtaine. Le premier choix au repêchage des Hurricanes est aussi envoyé aux Flyers.
Un autre bon jeune fait ensuite son entrée en ville, il s'agit de l'aillier droit Derrick Brassard. Pour obtenir ses services, Cédric Lalonde-Macnicol, Dave Bolland et le 3ième choix des Wings ont été cèdés, un autre joueur d'importance a donc été ajouté à la formation.
Patrick O'Sullivan complètera probablement le 3ième trio, une position qui peut sembler loin mais qui est compréhensible en voyant les noms des centres des deux premiers trios. Il s'amène avec le 3ième choix des Coyotes en retour de Paajarvi-Svensson, un autre jeune joueur qui quitte pour des joueurs un peu plus expérimentés.
Le DG a ensuite amené un autre joueur d'expérience, l'ailier Cory Stillman, qui amène en plus de son expérience de la profondeur. Pour ses services ont été cèdés deux jeunes, Alex Goligoski et Jordan Eberle.
Au plaisir de réécrire pour vous
|Justin| ¤Lightning¤- Messages : 5644
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 30
Localisation : Boucherville
Sujets similaires
» The Edmonton Journal 3 juillet
» The Edmonton Journal 10 juillet
» Le Journal de New York
» Le Journal de New York
» Journal Highlights Hockey!!
» The Edmonton Journal 10 juillet
» Le Journal de New York
» Le Journal de New York
» Journal Highlights Hockey!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum